Mise en conformité

La SPEM, suite à un audit préalable de l'installation existante, est en mesure de proposer à ses clients la mise en conformité de toute installation selon les normes SSI (NFS 61-930 à 61-940)


DESENFUMAGE


La mise en confirmité des exutoires de désenfumage se fait par l'intermédiaire de réhausses coiffantes qui s'adaptent parfaitement sur les costières existantes.
Ces réhausses coiffantes sont choisies dans les gammes des principaux fabricants français qui bénificient du marquage NF et C.E. à compter du 01 Septembre 2006, obligatoire pour toute installation dans un ERP.
D'autre part nous installons les dispostifs de commande adaptés aux types d'exutoires en fonction de la réglementation existante (NFS 61-932) et des besoins des utilisateurs (confort aération)


COMPARTIMENTAGE


La mise en conformité des installations de compartimentage peut se faire sur plusieurs composants :

 

1- PORTE COUPE-FEU
Remplacement des portes coupe-feu existantes par des portes coupe-feu à la marque NF
NOTA : La plupart des fabricants français bénéficient du marquage NF.

2- ASSERVISSEMENT DES PORTES COUPE-FEU


Nous sommes en mesure d'assurer la mise en place du DAD (Détecteurs Autonome Déclencheur) qui ponctuellement assureront la fermeture de la porte coupe feu lorsqu'un des élément sensibles raccordés, aura détecté soit de la fumée soit une élévation anormale de la température.


ALARME ET DETECTION INCENDIE


Dans le cadre des systèmes SSI nous installons des équipements d'alarme incendie et des systèmes de détection incendie conformément aux sites concernés (ERP, locaux soumis au code du travail, etc ...)